En magasin

Chez Cultura, nous souhaitons que nos clients vivent une expérience unique à chaque visite dans nos magasins.

Travailler en magasin, c’est partager ses passions et devenir un passeur culturel, porteur de nos valeurs d’ouverture. Rejoindre notre équipe, c’est s’attacher chaque jour à aider nos clients à s’épanouir et se divertir.

  • Conseiller de vente
  • Animateur Atelier
  • Animateur Académie
  • Adjoint au chef de secteur
  • Chef de secteur
  • Directeur de magasin
Cliquez sur un
métier pour
consulter sa fiche

Conseiller de vente

Au plus près des clients

Au sein des univers produits ou services (réception, caisse), le conseiller de vente accueille, conseille et oriente le client dans ses recherches, ses découvertes et ses achats. La mise en valeur des produits, le réapprovisionnement, les opérations et animations commerciales n’ont plus de secret pour lui. Tout cela au service d’une mission : enchanter le client en permanence !

Animateur Atelier

Expert en créativité

Les loisirs créatifs n’ont pas de secret pour lui. Il enseigne les différentes techniques à nos clients qui participent aux ateliers en magasin. Passionné, créatif, il déploie ses antennes pour capter les nouveautés du marché dans son domaine. Fin pédagogue, il sait également conseiller et accompagner les clients dans leurs achats.

Animateur Académie

Passeur de savoir-faire

Spécialiste d’une activité artistique ou musicale, il transmet et partage avec enthousiasme et bienveillance sa passion et son savoir-faire technique aux clients inscrits dans nos Académies. Fin pédagogue, il participe directement à la progression et à la fidélisation des élèves. Il participe également à la dynamique commerciale de son Académie en développant des événements artistiques au sein du magasin (stages, ateliers, concerts, expositions…).

Adjoint au chef de secteur

Moteur du service client

… et garant de l’application opérationnelle de la politique commerciale de Cultura. En collaboration avec le chef de secteur, il organise et met en place des opérations commerciales. Il veille chaque jour au respect des règles de merchandising et à la qualité de l’accueil.

Chef de secteur

Metteur en scène de son rayon

Son objectif : développer la satisfaction client et le chiffre d’affaires de son secteur. Il contribue à valoriser l’offre en partenariat avec les équipes Produits. Manager d’une équipe de 3 à 10 conseillers de vente, il met en avant leurs talents et développe leurs compétences pour favoriser leur évolution interne.

Directeur de magasin

Développeur de satisfaction client

Il manage une équipe de 30-35 personnes en moyenne. Il a pour objectif de développer le savoir-faire et savoir-être de ses collaborateurs afin que chacun puisse remplir sereinement ses missions et favoriser leurs évolutions internes. Il développe la satisfaction client tout en assurant la croissance et la rentabilité de son magasin, dans le respect de la politique commerciale de l’enseigne. Garant d’une qualité de service irréprochable, le directeur de magasin mène des actions de communication pour positionner son magasin comme acteur culturel engagé dans la vie locale.